A propos

Qui sommes-nous?

Automne 2016, deux initiatrices de l’association, Marlène Haymoz et Leticia Cherbuin, projettent le film Demain à la Grange à Corcelles.

Comment faire vivre dans la Broye l’énergie qui se dégage du film Demain ? Un groupe de huit personnes décide de se réunir pour agir pour la transition, dans cette région à cheval entre deux cantons. L’association à but non lucratif naît en avril 2017. 

Le groupe est frappé par la diversité des projets qui existent déjà à mettre en avant, mais aussi par les nouvelles idées et synergies qui surgissent. Dès le début, les membres du comité ne souhaitent pas être eux-même porteurs de tous les projets. Ainsi, l’association se donne pour mission de:

1. Créer du lien entre les personnes souhaitant lancer des projets durables.

2. Rendre visible les initiatives pour une Broye plus verte et plus équitable.

3. Accompagner les citoyens dans leurs réflexions et leurs pratiques à travers des films, conférences, débats et ateliers…

Le comité est composé de Leticia Cherbuin (Ressudens), Marlène Haymoz (Estavayer), Lorraine Vessaz (Lully),  Elodie Calais (Estavayer), Ruma Arnold (Cudrefin), Valérie Sandoz (Granges-Marnand), Charlène Duc (Granges-Marnand), Sarah Gutknecht (Estavayer), Christophe Vez (Delley).

Travailler ensemble veut dire aussi expérimenter des nouvelles façons de décider et de s’organiser. Le comité utilise les outils de la gouvernance partagée pour avancer dans ses activités ; c’est tout un apprentissage qui se fait de manière progressive.

le comité

Ruma Arnold

Cudrefin

Elodie Calais

Franex - Murist

Leticia Cherbuin

Ressudens-dessous

Charlène Duc

Granges-Marnand

Sarah Gutknecht

Estavayer

Marlène Haymoz

Estavayer

Valérie Sandoz

Granges-Marnand

Lorraine Vessaz

Lully

Christophe Vez

Delley